Comment choisir une tête de lit en velours ?

La décoration de la chambre à coucher est très importante, elle permet de remonter le moral, et d'ajouter de la gaîté et de l'énergie à votre chambre. Ceci va indirectement agir sur votre sommeil, car vous aurez un sommeil plus profond. Parfois, la décoration nécessite beaucoup de temps et de budget. Ce n'est vraiment pas facile, de modifier l'ambiance d'une pièce, car il faut savoir d'abord ce que vous voulez exactement ! Et par où commencer ? Par contre, il existe quelques décorations, qui sont très faciles à mettre, et qui changent la chambre du tout au tout. Parmi ces éléments, on trouve la tête de lit en velours !

Pourquoi choisir une tête de lit en velours ?

Il existe plusieurs raisons qui encouragent les individus à installer une tête de lit en velours. Parmi lesquels on distingue, premièrement, la facilité d'intégration du velours dans beaucoup de styles. En effet, le velours va participer à l'ambiance de votre chambre, tout en s'accordant avec les différents styles de la pièce. Par exemple, pour une chambre classique, une tête de velours capitonnée ou cloutée ira parfaitement avec. Vous pouvez ajouter par la suite, un grand miroir, une coiffeuse, un plaid…etc. Pour une chambre vintage moderne, vous pouvez opter pour le velours, afin d'apporter la touche d'élégance, et pour plus de modernité, on vous conseille de choisir des couleurs tendances, afin d'associer l'élégance et la modernité. 

Pourquoi choisir une tête de lit en velours ?

La deuxième raison pour laquelle vous devez choisir du velours, est le fait que le velours est lumineux. En effet, c'est un textile plus lumineux que le coton par exemple. Cette luminosité permet de raviver la chambre, surtout si sa peinture est très sombre, ce qui est très tendance en ce moment ! Et même si la couleur de votre velours est sur les mêmes tons que la peinture, il reste plus lumineux. La troisième et dernière raison, est la douceur de ce textile. Le velours est un textile très chaleureux, et en général dans une chambre, on cherche toujours une ambiance douce, calme, et enveloppante. Ce genre d'ambiance favorise le sommeil, et le rend plus réparateur.

Comment entretenir sa tête de lit en velours ?

Une chambre en général, peu importe les matières et les textiles utilisés, doit être bien entretenue de temps à autre. La tête de lit en velours plus particulièrement, nécessite un entretien régulier. Vous devez faire attention à la poussière, car elle va rendre la couleur plus fade. Dans le cas où vous laisser traîner dans la poussière, la brillance et luminosité de la tête de lit, va disparaître petit à petit. Afin d'entretenir, et de conserver votre tête de lit en velours, vous devez :

  • Enlever la poussière régulièrement, en passant l'aspirateur ;
  • A l'aide d'une brosse à dents, brosser régulièrement votre textile, pour qu'il retrouve sa brillance.

Dans le cas où vous trouveriez des taches sur votre tête de lit, ne paniquez pas ! Nettoyer la à l'aide d'un mélange d'eau, savon, et ammoniaque. Par contre, vous devez faire attention à l'ammoniaque, et ne jamais l'utiliser dans une chambre pas aérée. Lorsque vous nettoyez votre velours, avec le mélange penser à nettoyer l'ensemble de votre tête de lit, et pas seulement la trace de la tâche. Une fois nettoyé, rincer la tête de lit, en utilisant un gant humide. Et enfin, séchez-la à froid à l'aide d'un sèche-cheveux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.