Comment ranger sa maison en 7 jours ?

Vous ne supportez plus le désordre de votre maison et vous prévoyez de faire le grand ménage ? Il y a trop de choses à faire et vous ne savez pas par où commencer ? Notre article est à la rescousse, tout au long de ce qui va suivre, nous allons vous montrer des étapes efficaces qui vous permettront de terminer le grand ménage de votre maison en seulement 7 jours.

Premier jour : s’occuper du salon

Le salon représente la pièce centrale de toute votre maison et celle où vous passez le plus de temps, alors elle mérite bien sa place prioritaire. Pour réaliser votre ménage vous aurez besoin :

  • chiffons ;
  • plumeau ;
  • spray pour vitres ;
  • aspirateur ;
  • sacs poubelles ;
  • la cire pour le parquet ;
  • produit détachant pour textile.

Pour bien organiser votre ménage, commencez du haut de la pièce pour finir au sol, en ce qui concerne votre salon, commencez par votre lustre. Il faudra d’abord le démonter pour que vous puissiez le nettoyer et le débarrasser de toute la poussière pour qu’il puisse étinceler encore de plus belle.

1er jour : s’occuper du salon

Changez vos rideaux, dépoussiérez votre bibliothèque, passez l’aspirateur, nettoyez les vitres de vos fenêtres ainsi que les canapés sur lesquels vous vous installez. Vous l’aurez compris il faudrait que votre salon soit Nikel et qu’il ait l’air tout à fait clean et débarrassé de toutes les affaires qui l’encombrait.

Deuxième, troisième, et quatrième jour : cuisine, salle de bain, et WC               

Commençant par la cuisine, c’est la pièce qui demandera le plus de temps de nettoyage, entre le matériel électroménager, les placards, et les ustensiles qu’il faudra ranger, elle vous prendra facilement une journée ou deux. La meilleure astuce est de commencer d’abord par astiquer votre four, la cuisinière et le frigo. Avec des produits décapants qui vous aideront à enlever toutes les taches récalcitrantes qui trainaient déjà sur votre électroménager depuis assez longtemps, à la fin de ce nettoyage votre équipement cuisine aura un aspect presque neuf ! Puis pensez encore au rangement du placard de vos courses, faites le par catégorie, ce qui le rendra plus organisé, et ça sera plus facile pour vous de retrouver ce que vous recherchez.

Pour ce qui est des WC et de la salle de bain, ce sont les pièces les plus faciles à nettoyer puisqu’elles ne sont pas très encombrées, nous vous conseillons de vous munir d’un produit anti calcaires pour enlever ces taches de calcaire jaunâtre sur le céramique des lavabos, de la baignoire et du siège de toilette.

Réservez les trois derniers jours pour les chambres

Si vous êtes une grande famille, alors c’est l’occasion idéale pour faire participer tout le monde, et que chacun s‘occupe de sa propre chambre. La première chose dont il faut d’occuper pour mettre de l’ordre dans les chambres, c’est les armoires à vêtements, ce sera d’ailleurs une bonne occasion pour faire le tri dans les vêtements et se débarrasser des choses qu’on ne porte plus (ceci s’applique pour toute la maison bien évidement). Ensuite changez les housses de lits et les couvres oreillers, éliminez la poussière sur vos petits meubles de chambre et enfin nettoyer le parterre. C’est ainsi qu’au bout de 7 jours votre maison est parfaitement clean !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.