Comment faire le tri dans sa vie ?

Vous trouvez que votre vie est un peu trop encombrée ? Vous sentez que vous vous étouffez et que vous voudriez changer votre mode de vie actuel ? Vous êtes au bon endroit. Notre article se présente comme un petit guide qui vous donnera le coup de pouce nécessaire pour débuter cette démarche qui est des plus courageuses, nous allons vous donner quelques petites nouvelles habitudes à adopter pour avoir une vie alléger de tout ce qui est superflus.

Faire le tri dans vos affaires !

La première étape à faire, et la plus recommandée, est de faire un grand ménage dans toutes les affaires qui vous appartiennent. Ce que nous voulons dire par là, est d’éliminer tous vos objets inutiles, les vêtements que vous ne mettez jamais, vos meubles encombrants. Identifiez ceux dont vous n’avez plus besoin, puis débarrassez-vous en soit :

  • en les donnant ;
  • en les vendant ;
  • en les jetant.

Ce ne sera pas une tâche facile, mais il faut vous armer d’une dose de courage et lancez-vous sans trop réfléchir. Et puis mettez-vous en tête que ce sera surement pour la bonne cause. Vous pourrez commencer à trier pièce par pièce ce qui vas vous empêcher d’être éparpillés et plus concentré sur une pièce à la fois.

C’est prouvé par les thérapeutes, faire le vide dans tous les objets physiques qui vous appartiennent aura un effet de soulagement sur vous, et vous aidera encore à avoir les idées plus claire. Une fois que tous vos espaces sont dégagés de tous les objets vains qui, autrefois, occupaient beaucoup de place, vous serez surpris du sentiment de quiétude que ceci vous procurera. Et c'est sans compter sur les avantages que ce tri vous fera bénéficier comme le gain de temps lorsque vous faites votre ménage ou alors lorsque vous cherchez quelque chose de perdue.

Triez mieux ce que vous mangez !

Vous n’y avez peut-être pas songé, mais prendre soin de votre alimentation peut jouer un rôle extrêmement important dans ce changement de mode de vie. Bien manger c’est le début du bonheur, alors si vous avez des habitudes alimentaires qui sont à base de pizza, burgers, et tablettes de chocolats pour le dessert, il est temps de laisser un peu de côté cette nourriture fast-food et d’opter pour quelque chose de plus sain, sans tomber dans l’extrémité et sans vous priver, il faudra savoir rationner. Ainsi vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre esprit, choisissez des ingrédients riches en nutriments qui vous fourniront un maximum d’énergie via des produits frais (les fruits et légumes de saison) et restez toujours hydraté.  

Débarrassez-vous des gens toxiques 

Les personnes que vous côtoyez chaque jour auront une grande influence sur votre état d’esprit et votre humeur. Alors il faudra toujours veiller à ce que vous soyez entourés de gens bienveillants qui vous aiment et qui vous veulent du bien, mais surtout éloignez-vous de toute personne qui draine votre énergie au plus bas, et qui sont toujours en train de vous dégrader et de vous rabaisser.

debarrassez-vous des gens toxiques

Alors faites confiance à votre instinct et des lors que vous ne vous sentez pas en bonne compagnie ou alors vous vous sentez mal à l’aise, séparez-vous de cette personnes aux ondes négatives et préservez votre santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.