Quelles idées déco pour votre salle à manger ?

Une salle à manger est un endroit convivial où se réunit toute la famille autour d’un bon repas, ou encore pour les soirées entre amis. C’est un petit coin de votre maison qui a une valeur très particulière puisque vous y passerez beaucoup de temps, il est donc important que votre salle à manger vous ressemble et que sa décoration soit vraiment au point. Notre article viendra vous proposer quelques idées déco pour rendre votre espace salle à manger encore plus agréable.

Le meuble central de la salle à manger : choisir une table originale 

Lorsque l’on parle d’une salle à manger, la première chose qui nous vient en tête c’est bien évidement la table qui représente sans aucun doute la pièce maitresse de ce lieu. A cet effet deux choix s’offre à vous et cela en fonction de la dimension que vous allez réserver à votre coin salle à manger, vous pourrez alors opter pour :

  • Une table fixe ;
  • Une table évolutive (qui peut s'agrandir).

Sachant qu’une table lambda mesure entre 80 et 90 cm, vous pourrez alors vous situez sur la dimension qu’il vous faudra selon votre salle à manger. Une fois le problème de calcule résolue, il faut maintenant passer au type de table à acheter (parlant de la forme et du matériau). Il est beaucoup plus préconisé d’opter pour un modèle ovale ou rond en bois véritable, puisque cette forme aura des contours moins pointu qui ont un aspect un peu plus ergonomique.

Qu’en est-il des chaises autour de la table ?

Ce qui est très tendance et devenu vraiment à la mode ces dernières années, c’est d’opter pour des chaises hétérogènes, ce qui veut dire qu’elles seront différentes les unes des autres. Cette décoration peut vous sembler quelques peu atypique, toutefois vous pourrez toujours l’essayer et vous serez surpris du résultat final.

qu’en est-il des chaises autour de la table

Ceci peut présenter un gros avantage car vous n’aurez plus à choisir un seul modèle de chaise, puisque vous serez en mesure de diversifier le type de chaises autour de votre table à manger, alors faites-vous plaisir et amusez-vous en achetant une pièce de chaque type pour donner un timbre assez design et moderne à votre salle à manger.

Les services de tables et les lumières à choisir 

Avant d’opter directement pour le service de table à choisir, vous pouvez au préalable effectuer des moodboards qui vous aideront à visualiser et à vous inspirer de nouvelles idées pour choisir ces accessoires de telle manière à ce qu’ils collent parfaitement au décor de la salle à manger.

S’agissant de tout ce qui est assiettes, verres, tasses, fourchettes, cuillères, serviettes…etc. Il faudra opter pour des services de table qui sont modernes mais qui restent tout de même décontractés puisqu’il faudra choisir des modèles que vous allez utiliser de manière quotidienne.  

Pour ce qui est de l’éclairage et la luminosité de votre salle à manger, il sera préférable qu’elle soit exposée le plus possible à la lumière du jour, mais si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir des dispositifs lumineux qui seront intelligemment placés pour qu’il mettent en valeur au maximum, toute la beauté de cet endroit.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *