Pourquoi utiliser des culottes menstruelles bio ?

Une culotte menstruelle, également appelée culotte périodique ou culotte de règles, est un sous-vêtement absorbant, réutilisable et lavable qui offre à la fois une protection efficace pendant vos règles et une lingerie agréable à porter.

Les culottes menstruelles

Les culottes menstruelles absorbent le flux de vos règles grâce à une série de couches de matériaux absorbants et imperméables. Les culottes menstruelles sont simples à mettre et à enlever comme des sous-vêtements ordinaires. Selon les modèles, la partie extérieure de la culotte est en coton ou en microfibre, tandis que le composant absorbant est en P.U.L, une matière imperméable et respirant. Les culottes menstruelles vous offrent confort et sécurité sans aucune odeur ni humidité. Pour l'utiliser, il suffit de sélectionner le modèle qui convient le mieux à votre flux :

  • Culotte menstruelle pour flux moyen,
  • Culotte menstruelle pour flux léger,
  • Culotte menstruelle pour flux abondant.

Il n'y a pas de limites ! Vous pouvez également utiliser vos culottes menstruelles avec un bonnet, une protection féminine lavable ou jetable selon vos préférences.

pourquoi utiliser des culottes menstruelles bio ?

Les avantages des culottes menstruelles bio

Confort exceptionnel avec les menstruations

Contrairement à une idée reçue, les culottes mensuelles ne donnent pas l'impression d'être « comme des couches ». Il offre le même niveau de confort qu'un pantalon conventionnel, à l'exception du fait que la zone d'entrejambe est plus épaisse. Cette zone absorbante est composée de trois tissus : un tissu drainant, un tissu absorbant en microfibre et un textile imperméable.

Protection contre les odeurs tout en étant hygiénique et respirant

Les matières naturelles, comme le coton ou le bambou, permettent une circulation d'air aisée dans les culottes menstruelles. C'est ce qui donne l'impression que vous restez bien au sec tout au long de vos règles et, surtout, que vous évitez la macération des fluides (flux menstruel, transpiration, etc.). La macération de ces fluides est à l'origine d'odeurs désagréables dans les protections jetables traditionnelles.

Une solution pour lutter contre la pollution causée par les déchets menstruels

Chaque année, 45 milliards de produits de menstruation, y compris des tampons et des serviettes hygiéniques, sont produits. L'utilisation de protections menstruelles réutilisables, comme les culottes mensuelles, peut facilement minimiser cette pollution importante. Un acte de plus pour l'amélioration de notre monde !

De jolis modèles de culottes menstruelles qui vous font vous sentir féminine

Des culottes adaptées aux règles Ce n'est pas un secret : les serviettes hygiéniques jetables ne sont pas glamour, et nous les cachons généralement parce qu'elles nous mettent mal à l'aise. Difficile de se sentir belle et confiante en soi quand on entend des bruissements à chaque foulée…

Toutes les femmes peuvent utiliser cette protection, même en cas de fuite d'urine

Les culottes menstruelles peuvent être portées à tout âge, mais sont le plus souvent portées par les jeunes filles lors de leurs premières règles. Très simples d'utilisation, elles s'enfilent comme une culotte ordinaire et tiennent parfaitement en place pendant des heures. Elle sait se faire oublier, que ce soit en classe, au sport, au travail, ou la nuit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.