Comment créer une séparation entre l’entrée et le salon ?

Parfois par faute d'espace, vous aurez besoin de créer de espaces séparés dans une même pièce. Ceci n'est pas toujours facile ! Et nécessite une réorganisation totale de la décoration d'intérieur, pour ne pas bousiller, ou encombrer un des deux des espaces, ou même les deux. Entre l'entrée et le salon, ce problème est assez fréquent ! Et ces 2 pièces sont d'une grande importance dans une maison. Pour pouvoir séparer l'entrée du salon de façon convenable, cet article vous propose des idées astucieuses auxquelles vous aurez sans doute besoin.

Quelques astuces pour séparer le salon de l'entrée

La séparation entre entrée et salon n'est pas toujours facile à faire elle dépend principalement de :

  • L'espace dédié aux deux pièces ;
  • Le style de décoration souhaité ;
  • L'architecture de la pièce.

Parmi les astuces, que vous pouvez adopter pour faire cette séparation : il y a ce qu'on appelle la verrière. En effet, ça peut être une solution pour délimiter entre les deux-pièces, et pour restructurer tout en gardant le maximum d'espace possible. C'est une solution discrète, mais qui apporte une touche de modernité à la pièce. Dans le même style de séparation, on trouve le claustra. C'est un panneau très tendance et idéal pour avoir un effet de séparation entre deux-pièces sans les rétrécir, tout en restant dans la finesse et l'originalité. Si vous êtes amoureux de la lecture, une bibliothèque immense entre l'entrée et le salon peut être une solution parfaite. 

Quelques astuces pour separer le salon de l'entrée

C'est une séparation chic, moderne, et utile. Non seulement, vous avez réalisé votre séparation mais aussi, vous n'avez plus besoin d'avoir une bibliothèque dans le salon. Du coup, ça vous fera gagner plus de place. Au lieu d'une bibliothèque, vous pouvez opter plutôt pour un meuble étagère. C'est une solution tout autant moderne, et efficace. Vous pouvez décorer ce meuble de la manière dont vous souhaitez, en gardant le style de base de votre salon. Pour une solution un peu plus classique, vous pouvez opter pour un paravent ajouré. Ce dernier est idéal si vous avez une seule source de lumière, entre le salon et l'entrée. C'est une solution à la fois esthétique, et facile à mettre en place.

Quels sont les éléments à prendre en compte avant de réaliser la séparation ?

Comment on vient de dire précédemment, la mise en place d'une séparation entre le salon et l'entrée ou importe quelle autre pièce n'est pas toujours facile à faire ! Il y a un ensemble d'éléments à prendre en compte avant de choisir votre solution de séparation. Vous devez d'abord vous intéresser à la porte d'entrée qui est la première chose qu'un visiteur voit en arrivant. Vous devez vous soucier du sens de l'ouverture de la porte, car ceci peut présenter un problème, lors de l'installation de la séparation. Le deuxième élément à prendre en compte est l'éclairage. En effet, votre solution de séparation ne doit pas rendre l'éclairage d'une des deux pièces faible. On vous conseille donc d'opter pour quelque chose qui convient à la source de lumière que vous possédez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.