Comment rester positif ?

Durant notre vie, on est tous passé par des hauts et des bas. Malheureusement, les moments difficiles nous paraissent toujours insurmontables et ont une influence très négative sur notre santé, que ce soit physique ou mentale. Face à cela, cet article se propose de vous faire découvrir les diverses manières qui pourraient faire de vous une personne positive en toutes circonstances.

Etre concentré sur le positif

Mettez le comme un mantra dans votre vie. Vous avez surement enduré des périodes assez obscures durant le passé, ou peut être maintenant. vous ne cessez de constater que toutes les choses ne cessent de se passer de travers. Le meilleur à faire dans ce genre de situations c’est de se focaliser sur ce qu’il y a de beau dans votre environnement. Il n’y a pas besoin que ça soit une chose qui sorte de l’ordinaire. Prenez juste le temps d’admirer votre entourage. Et prenez conscience de la chance que vous avez. Même pour ces petites choses, celles qui facilitent votre quotidien. 

Il est essentiel de se lever le matin, en se disant qu’aujourd’hui vas être une journée remplie de bonnes ondes. Embrassez les personnes que vous chérissez. Mettez vous en valeur, et portez de beaux habits. Votre allure vous donnera confiance en vous. Et quoi de mieux que la confiance. 

Ensuite, vous pourrez vous accorder un déjeuner ou un apéro. Cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau. 

Enfin, prenez l’habitude d'écrire ou de réciter toutes les bonnes choses qui se sont passées durant la journée. Même si vous avez eu plusieurs événements pas très joyeux, essayer d’en percevoir le positif. 

Des pensées positives pour les autres

Dénigrer autrui n’a jamais eu le moindre bien sûr personne. Au lieu de cela, essayez de toujours trouver chez les personnes qui vous entourent, leur qualité. Parfois ça peut paraître impossible de trouver chez une personne qui vous insupporte des qualités, mais il faudra persévérer. Ce type d’action vous aidera à cultiver votre pensée positive

Il faut aussi savoir que les personnes positives ont tendance à influencer le monde qu’elles entourent. Votre optimisme sera contagieux. De ce fait, vous pourrez vous appuyer sur ces mêmes personnes pour vous remonter le moral lors de vos mauvais jours. 

Pour y arriver, il faut apprendre à relativiser. Et ainsi, vous pourrez semer la bienveillance dans toutes vos relations.  

Prendre du recul

Si vous êtes confrontés à une situation horrible, sans vous y attendre. La pire chose à faire est d’agir sur le moment. Cela ne servirait à rien d’agir sur le coup de la colère, de la tristesse ou de n’importe quel sentiment négatif. Le mieux à faire est de respirer un bon coup pour vous détendre. Une fois que c’est fait, essayez de regarder la situation à laquelle vous êtes confronté, d’un autre angle. Prenez du recul pour bien visualiser la situation. Vous constaterez assez vite, que tout problème a une solution, quel qu'il soit. 

Le vocabulaire optimiste

On ne vous le dira jamais assez, les mots ont un pouvoir énorme sur votre cerveau. Chaque mot prononcé ou entendu est inconsciemment enregistré par votre système nerveux. Donc, dorénavant n'utilisez que des expressions positives. Et en vous valorisant ainsi qu’en valorisant vos actions, ça améliorera considérablement votre état d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.