Comment décorer un jardin bohème ?

Vous disposez d’un espace extérieur et vous voulez l’exploiter pour en faire un beau jardin ? Optez pour le style bohème pour ce nouveau décor pourrait être une bonne idée. C’est un aspect qui reste le plus proche de la nature qui ne va pas altérer l’allure initiale de votre jardin, mais viendra seulement l’enjoliver. Notre article va vous présenter quelques petites astuces et conseils pour que votre jardin se transforme en un véritable espace à l’apparence nomade.

 

Privilégiez toujours le confort 

Le mot clé pour un jardin bohème est sans hésitation « confort », en effet l’objectif premier d’une décoration bohème et de vous procurer une certaine relaxation et apaisement. Ce sera votre petit coin détente dans lequel vous pourrez accueillir vos amis ou alors votre famille pour passer les plus belles soirées d’été.

Pour aménager ce petit coin de paradis, pas besoin d’effectuer de changements drastiques, ni d’effectuer des achats onéreux. Il vous suffira de prévoir quelques fauteuils d’extérieur qui seront confortables et imperméables en temps de pluies, et puis pour une petite touche personnelle et un peu cosy qui reste dans le thème bohème, optez pour des coussins moelleux multicolores qui aiguaieront encore plus l’atmosphère. Pensez également à faire installer une balançoire ou alors un hamac pour un effet nomade et artistique complété.

Un jardin haut en couleurs

Ce qui fait particulièrement la spécificité d’un jardin bohème c’est la présence de couleurs. Alors pour tout ce qui est accessoires de déco, plantes ou la couleur de vos meubles de jardin, optez pour des décors mosaïques avec des couleurs chaudes et joviales tel que :

  • le rouge ;
  • l’orange ;
  • le turquoise ;
  • l’émeraude.

Il faudra toujours veiller à ce que toutes ces couleurs soient en quelques sortes homogènes, ce qui est très important lorsque nous avons affaire à autant de couleurs au même temps. Si vous trouvez que c’est un peu « too much » vous pourrez toujours cassez cette multitude de couleur en installant une grande pièce centrale qui portera une couleur unie qui apaisera  tout ce méli-mélo, par exemple vous pourrez opter pour un tapis de couleurs vert olive qui adoucira cette atmosphère déjà très colorée.

Illuminer votre coin bohème 

Si vous avez déjà installé une pergola, celle-ci pourra servir comme support pour vos guirlandes. Choisissez des guirlandes avec différentes formes et motifs, dans le cas où vous ne disposez pas de pergola vous pourrez les rattachez à des branches d’arbres qui sont déjà planté dans votre jardin, ce qui vous permettra d’être encore plus dans le thème. Eclairer votre jardin nomade de nuit est une superbe idée  que ce soit par des lampions, des guirlandes ou de bougies de différentes senteurs puisqu’elles installeront une ambiance très conviviale mais qui peut être très romantique aussi, si vous prévoyez un diner en amoureux.

illuminer votre coin boheme

Avec toutes ces idées déjà en tête, n’attendez plus et commencez déjà à penser à la décoration de votre jardin style bohème. Alors soyez créatif et donnez libre cours à votre imagination puisqu’elle représentera votre meilleur atout lors de la décoration, c'est ainsi que vous allez créer votre petit coin hippie qui vous permettra de vous évader et de vous changer les idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.