Quels sont les meilleurs DIY à faire pour la fête des pères ?

Depuis quelques années déjà, nous remarquons en France une réelle tendance de tout ce qui est DIY et objets à fabriquer ou customiser soi-même, et cette tendance se ressent d'autant plus lors des évènements qui nécessitent d'offrir des cadeaux aux personnes concernées.

En effet, les français tendent de plus en plus à offrir des cadeaux fabriqués par eux-mêmes pour apporter une touche plus personnelle et démontrer leur réel intérêt et appréciation pour la personne en question, et parmi les nombreuses occasions qui existent et celle dont nous allons vous parler plus en détails dans notre article du jour, c'est les cadeaux DIY pour offrir lors de la fête des pères.

Alors, quels sont les meilleurs DIY à offrir pour la fête des pères ? Et coûtent-ils vraiment moins chers que les cadeaux déjà prêts ? Découvrez tout cela dans la suite de cet article. 

Première idée DIY pour la fête des pères : un meuble pour ranger les bouteilles de vins

Généralement, les français sont des grands amateurs de vin, et parmi eux on trouve une grande majorité de papas. Si c'est le cas pour le votre, lui offrir une belle bouteille de vin accompagnée d'un meuble DIY que vous aurez fabriqué vous-même pour la ranger est une attention particulière qu'il va certainement apprécier.

En effet, il est tout à fait possible de faire des DIY de petits meubles de rangement de bouteilles de vins tout à fait utiles et décoratifs, et ci dessous nous allons vous en présenter 02 modèles en particulier : 

  • Le modèle en bois,
  • le modèle en fer forgé.

premiere idee diy pour la fete des peres un meuble pour ranger les bouteilles de vins

Modèle en bois 

Ce premier modèle de meubles de rangement de bouteilles de vins 100% DIY est l'un des plus appréciés au vu de son coût et sa facilité de fabrication qui consiste à suivre les 05 étapes suivantes : 

  • Découpez 04 planches de bois de la même taille pour les assembler et former un carré,
  • Découpez un carré de bous de la même superficie que celle du carré précédemment formé (celui-ci va constituer le fond du meuble),
  • Découpez des planches que vous allez placer à l'intérieur de votre meuble et former des étagères simples (superposées) ou d'autres plus décoratives que vous allez placer en triangles par exemple,
  • Fixez les différentes planches avec de la colle spéciale bois ou des clous, 
  • Vernissez ou peignez le meuble avec la couleur et finition de votre choix.

Modèle en fer forgé

Si vous êtes plus fin bricoleur, nous vous conseillons cette fois-ci d'opter pour des meubles de rangement pour les bouteilles de vins en fer forgé avec lesquels vous allez pouvoir vous amuser et créer des formes encore plus dynamiques comparé aux meubles en bois.

Deuxième idée DIY pour la fête des pères : des objets et éléments de jardinage

 Si votre père a un intérêt particulier pour le jardinage, voici quelques bonnes idées DIY que vous pouvez mettre en place : 

  • Peignez un pot de jardinage classique avec une peinture ardoise et écrivez à votre papa un petit mot dessus,
  • Personnalisez des pots de fleurs et ajoutez y des fleurs, plantes ou même des herbes aromatiques,
  • Achetez et peignez un set d'outils de jardinage pour ajouter votre touche personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.