Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer un attrape-rêve soi-même ?

 Les français se découvrent un intérêt grandissant en ce qui concerne les DIY (Do It Yourself en anglais) car ceux-ci leur permettent de faire eux-mêmes divers objets décoratifs ou autres qu'ils peuvent utiliser chez eux ou les offrir en tant que cadeaux à leurs proches.

Par ailleurs, les DIY s'appliquent de nos jours même au domaine spirituel et du bien-être notamment les attrapes rêves dont nous allons vous parler plus en détails dans la suite de cet article.

Présentation générale du concept d'attrape rêve

Objet tout droit inspiré de la culture ancestrale amérindienne, l'attrape rêve (aussi appelé capteur de rêves ou piège à rêves) est un objet de fabrication généralement artisanale d'où le nom évoque déjà sa fonction principale.

En effet, les attrapes rêves sont sensés capter les "mauvais rêves" ou cauchemars et les emprisonner dans ses filets afin de ne laisser place qu'aux rêves agréables et par conséquent, augmenter la qualité de votre sommeil et vous aider à passer une bonne nuit.

presentation generale du concept attrape reve

DIY attrape rêve : les étapes à suivre

En plus d'être des objets spirituels relativement efficaces pour votre bien-être, les attrapes rêves constituent de nos jours d'excellents éléments décoratifs et sont très faciles à recréer vous-mêmes comme nous allons vous le présenter ci-dessous.

En effet, il existe de nos jours divers DIY qui vous permettent de fabriquer vous-mêmes vos attrape rêves en utilisant assez peu de matériel et en suivant un certain nombre d'étapes comme nous allons vous le présenter ci-dessous.

Le matériel nécessaire pour un DIY d'attrape rêve 

Pour fabriquer un attrape rêve vous-mêmes, vous devrez réunir le matériel suivant : 

  • Un support en fer ou en cuivre de la forme de votre choix (généralement un cercle) ;
  • des ciseaux ;
  • du raphia ou de la ficelle ;
  • de la colle ;
  • des perles en bois (facultatif) ; 
  • des rubans (facultatif) ;
  • des plumes synthétiques (facultatif).

Les étapes à suivre pour fabriquer un attrape rêve soi-même

Premièrement, pour débuter la conception et de DIY de votre attrape rêve, vous devez commencer par enrouler de la ficelle ou du raphia (selon le matériau que vous aurez choisi) autour de votre support en fer ou en cuivre, puis faites un nœud lorsque vous aurez fait tout le tour (vous pouvez aussi faire une boucle avec le surplus de fil avant de le couper et y placer une perle en bois pour rajouter un touche décorative supplémentaire).

Lorsque vous aurez finalisé cette première étape là, il vous faudra entamer la création de la toile qui va figurer à l'intérieur de votre socle, et pour cela, vous devrez commencer par faire un nœud avec votre fil à l'intérieur du socle puis y faire une petite boucle un peu plus loin. Réitérez le processus tout autour de votre socle de manière plutôt serrée (afin que votre attrape rêve vous dure dans le temps) puis faites la même chose mais cette fois-ci pas sur le socle mais sur les segments de ficelles crées.

En dernier, lorsque vous aurez rempli tout l'intérieur de votre socle, il ne vous suffira plus qu'à faire un nœud et décorer votre attrape rêve en utilisant des perles en bois, du ruban ou encore des plumes synthétiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.