Comment décorer un garage ?

Généralement, on pense souvent à la décoration intérieure de la maison, à la terrasse, au salon extérieur, mais jamais au garage ! Certes, un garage est une pièce qui sert dans un premier lieu à entreposer la voiture et aussi, elle est généralement considérée comme étant une pièce de stockage, là où on range un tas de choses. Par contre, ceci ne veut pas dire qu'elle ne nécessite pas une décoration. Bien au contraire, plus le garage est bien rangé et décoré, plus vous aurez de la place pour vous objets, qui n'ont pas de place à la maison. Rendez-vous sur cet article, pour connaître plus sur la décoration du garage !

Quelques astuces pour organiser et décorer un garage

Un garage est une pièce unique, qui n'est généralement pas très grande, donc elle nécessite un rangement spécifique. Premièrement, pensez à utiliser l'espace en hauteur, pour ne pas avoir des objets qui traînent au sol ! Pour ça, installez des étagères, qui peuvent contenir pas mal d'objets, que vous n'utilisez pas régulièrement. Même si ces étagères sont hautes pour vous, vous pouvez y accéder à l'aide d'une échelle, vu que vous ne faites pas ça tous les jours. 

Quelques astuces pour organiser et decorer un garage

En ce qui concerne, le rangement mural en lui-même. Optez pour des meubles, et des étagères efficaces, qui peuvent optimiser, le plus possible l'espace de rangement. Car le but ultime dans un garage, c'est de ne pas avoir des pièces qui traînent par terre. En ce qui concerne la décoration, vu qu'il y a des objets divers, il est difficile d'opter pour un seul style harmonieux de décoration. On vous conseille donc d'ajouter des touches de couleurs, en peinturant le sol, la porte, les bordures de fenêtre…etc. Pour les étagères et les meubles de rangement, au-delà de l'efficacité, choisissez quelque chose de stylé. Vous n'êtes pas dans l'obligation d'opter pour la modernité ou la tendance, vous pouvez choisir quelque chose de vintage, efficace, et beau.

Quelles sont les erreurs à ne pas faire dans un garage ?

Comme on vient de le dire précédemment, le garage est une pièce de rangement ou de stockage. On ne passe pas forcément beaucoup de temps là-dedans, c'est pour ça qu'elle est souvent mal rangée ! On vous conseille donc de faire un petit rangement de temps à autre des étagères, tiroirs,…etc. Lorsque vous déposez des objets dans le garage, assurez vous de l'utilité de ces objets, car un garage n'est pas un dépôt de vente. En ce qui concerne les erreurs sur la décoration, il est inutile de faire une jolie décoration sans qu'elle soit efficace ! Gardez en tête, que c'est une pièce qui doit être bien exploitée. Donc vous pouvez privilégier le rangement à la décoration. Et la troisième erreur à ne pas commettre, c'est de ne pas exploiter le plafond pour le rangement. C'est la seule pièce de la maison vous pouvez faire ça, vous devez juste vous assurer que ce rangement :

  • Ne dérange pas lors du passage ;
  • Ne s'interpose pas à l'ouverture de la porte ;
  • Il est assez solide, et qui ne présente aucun danger. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.