Quelle décoration pour une chambre nature ?

Les styles de décoration de chambre à coucher sont très différents. Chacun choisit la décoration de sa chambre, comme il le souhaite et selon ses besoins. Le style nature par exemple, est très apaisant et rassurant. Il permet de créer une ambiance détendue, ce qui contribue au bien-être des personnes. Le point positif avec ce style, c'est qu'il est facile à adapter, et il ne nécessite pas beaucoup de travaux. Vous aurez donc le résultat si peu ! Cet article porte spécialement sur le style de décoration nature, comment l'adopter ? Et quelles sont les clés pour le réussir ?

Quel type de meubles choisir pour une décoration de chambre nature ?

Afin d'adopter un style de décoration naturel, la première chose à faire est de choisir les meubles. On peut trouver de différents types de meubles dans une chambre en nature, parmi lesquels on a premièrement les meubles en bois, qui sont un intemporel, et on peut les trouver un peu partout. La raison de leur succès est simple : ils sont efficaces, classiques, et malléables. Leurs designs sont généralement simples, et ça va avec tout. Le deuxième type de meubles sont les meubles en cannage. Ces derniers sont très faciles à intégrer dans le design d'une pièce. Généralement, ils sont utilisés à petite dose, ce qui rend leur effet très intéressant, et remarquable. On peut trouver aussi les meubles récup'. Ces derniers sont tout simplement des anciens meubles avec une touche de modernité. C'est-à-dire que vous allez donner une seconde vie à des meubles qui peuvent appartenir même aux années 50. Ce genre de meubles irait parfaitement avec une décoration nature, car c'est comme si vous aviez laissé vos meubles à leur nature. Cette pratique est responsable, et peut-être considérée comme une démarche écologique. 

Quels textiles choisir pour une décoration de chambre nature ?

En ce qui concerne les textiles, il faut savoir que dans une chambre nature, ces derniers occupent une place très importante. Comme la décoration de chambre nature est assez sobre, vous pouvez profiter des parures de lits pour ajouter des touches de couleurs et de motifs à votre décoration, tout en restant dans le thème. On vous conseille donc d'opter pour des motifs floraux, et tropicaux, qui peuvent être une alternative à l'ajout des plantes dans la pièce.

Quels textiles choisir pour une decoration de chambre nature ?

 Malgré que les plantes iront parfaitement avec une décoration naturelle, sans pour autant encombrer la chambre. Du coup, pensez à ajouter deux trois petites plantes, surtout celles qui sont suspendues, afin d'ajouter une touche végétale, tout en restant sobre, et sans trop en faire ! Dans le cas où vous n'êtes pas trop couleurs, vous pouvez opter seulement pour des tailles d'oreiller à motifs, et choisissez par la suite une couleur de ces motifs, pour qu'elle soit la couleur de la housse de couette. En ce qui concerne les matières premières, qu'on vous conseille d'utiliser : 

  • Le coton biologique ; 
  • Le lin lavé.

Vous pouvez tout de même ajouter de la laine surtout en hiver. Par contre, n'oubliez pas de choisir les motifs et textiles adéquats pour vos tapis, rideaux, abat-jour…etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.