Quel carrelage choisir pour le sol de votre salle de bain ?

Penser au sol de votre salle de bain est très important, puisque celui-ci va être différent des sols des autres pièces de votre maison ou appartement. Il s’agira bien évidement de carrelage puisqu’il reste imperméable face à la grande humidité qui est présente dans cette pièce. Dans notre article, nous allons vous aider à bien choisir le carrelage le mieux adapté à votre salle de bain.

Comment reconnaitre le carrelage qui ira le mieux à votre sol salle de bain ?

Ce n’est plus un secret pour personne, que le carrelage est le meilleur revêtement pour les sols des salles de bain. Mais il ne s’agira pas de n’importe quel carrelage il faudra opter devant la grande panoplie existante sur le marché pour le plus adapté à votre salle d’eau, et ceci en fonction de plusieurs facteurs :

  • Etanchéité et résistance contre l’humidité ;
  • Présente un système antidérapant ;
  • Facilité de nettoyage ;
  • Facilité d’installation ;
  • Qui correspond à votre goût
  • Que vous trouvez beau.

Il est important d’avoir un carrelage antidérapant dans une salle de bain puisqu’il évitera les chutes, qui peuvent être dangereuses, lorsque vous circulez pieds nus sur un sol humide. C’est pour cette raison que c’est un critère qui est assez important à prendre en considération. Bien évidemment, il est nécessaire aussi de choisir un carrelage qui est un minimum esthétique et qui correspond à vos attentes et à votre gout.

Quels sont les différents types de carrelages sol pour votre salle de bain ? 

Le plus important lorsque l’on opte pour un revêtement de sol de salle de bain est de sélectionner un matériau résistant qui ne se détériore pas facilement, et devant le grand choix qu’offre le marché vous pourrez vous perdre et ne pas savoir lequel acheter. A cet effet nous avons effectué une petite sélection de sols carrelage les plus efficaces :

  • Carrelage en béton ciré ;
  • Carrelage en grès Cérame ;
  • Carrelage en pierres naturelles.

Pour ce qui du carrelage en grès de cérame, il constitue la solution la plus utilisée en raison de sa grande praticité, mais aussi pour le fait qu’elle soit plus accessible financièrement par rapport aux autres matériaux.  C’est un carrelage commode puisqu’il réussit à combiner tous les critères que doit avoir un sol de salle de bain (imperméable, robuste et facile à nettoyer), il peut être commercialisées sous différentes formes et avec différentes couleurs et motifs, c'est à vous de choisir le modèle qui vous plait le plus.

Autre catégorie de carrelage qui est cette fois un peu plus chère que la précédente, c’est le carrelage en pierre naturelle. Ce type de carrelage vous donnera un effet très clean et un timbre particulier, que vous le choisissez en granit, marbre ou quartz. Ce sont des modèles très peu courants qui donnent un aspect vraiment moderne et assez classe digne des salles de bain de grands hôtels.

quels sont les differents types de carrelages sol pour votre salle de bain

En dernier lieu, il existe aussi une solution assez récente qui a fait son entrée sur le marché, c’est les sols souples en PVC. Ces derniers sont caractérisés par leur facilité d’installation, ils sont fait à base de liège, vinyle ou en caoutchouc, ce sont des imitations qui contrefont à la perfection l’allure des matériaux de carrelages cités au préalable 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.