Bien à la Maison sécurise votre intérieur. 

Pour vous prémunir face aux accidents domestiques, Bien à la Maison s’est associée à Astelia, le spécialiste de la Téléassistance. 

visuel-2

Qu’est ce que la téléassistance ? 

Les chutes touchent chaque année 1/3 des personnes de 65 ans et plus vivant à leur domicile (Etude d’Arkea Assistance faite entre le 14 et le 15 mai 2014 auprès d’un échantillon représentatif  de 240 personnes, dont l’âge moyen est de 80 ans).

Pour prévenir ce type d’accident, la téléassistance est une solution adaptée pour sécuriser l’habitat des personnes âgées.  C’est un service permettant de prolonger l’indépendance et l’autonomie lors du maintien à domicile.

Grâce à un appareil (montre ou bracelet),  il vous suffit de déclencher un appel de secours vers des proches et/ou vers un service d’assistance en cas de problème. C’est un moyen efficace pour vous protéger en cas de chutes. 

Quels sont les bénéfices de la Téléassistance ? 

La télé-assistance réduit le risque de décès consécutif à une chute de 80% et celui d’hospitalisation consécutif à une chute de 26%. 

En cas d’hospitalisation, plusieurs études montrent que la durée de séjour d’un patient équipé d’une téléassistance est plus courte de 25% que celle d’une personne non-utilisatrice de ce service. 

Ainsi, il est prouvé que l’usage de la téléassistance permet de repousser le moment d’entrée en maison de retraite. 

Minifone, le meilleur de la téléassistance

visuel-1

  • Minifone Classic : C’est une montre avec une fonction téléphone portable intégré pour la maison
  • Minifone Bip : C’est un bracelet alerte qui déclenche les appels
  • Minifone Automatic : C’est un bracelet téléalarme relié à une base téléphonique
  • Minifone Maxi : C’est un téléphone mobile à clapet, simple et pratique avec appareil photo intégré. Il est relié au réseau GSM et dispose d’une touche d’urgence et 2 numéros pré-enregistrés.

 Il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour en savoir plus pour les produits et les services d’Astelia.  

CLIQUEZ ICI

Pour plus de renseignements

*Champs obligatoires