Service à la personne Lyon

Pour une aide à domicile à Lyon, optez pour Bien à la Maison, un des leaders du service à la personne en France. Riche de leur expérience, les deux agences de Lyon s’engagent à trouver, dans la région lyonnaise, des auxiliaires de vie qualifiées pour mettre en place des prestations de service à la personne : aide ménagère, aide à repas, garde à domicile, démarches administratives… Bien à la Maison propose des services personnalisés pour les seniors et les personnes en situation de handicap. L’entreprise intervient sur l’agglomération lyonnaise, mais aussi dans tout le département du Rhône.

Lyon 6

Lyon 6

2 Avenue Général Brosset
69006 Lyon

Située à 200 mètres de l’ancienne gare des Brotteaux et à 400 mètres de station de métro Brotteaux.

Bien à la Maison Lyon 6, compte un peu plus de 300 bénéficiaires et nos équipes coordonnent les aides à domicile du 2, 3, 6 et 9ième arrondissements. 

Partenaires :

  • Mairie de Lyon
  • Maison du Rhône
  • Les infirmiers coordinateurs de CORMADOM
  • Avec les travailleurs sociaux des foyers tels qu’ADOMA, ARALIS.
En savoir plus
Lyon 7

Lyon 7

45, rue Raoul Servant
69007 Lyon

Située à 1 min de la mairie du 7ième, face au commissariat de police.

La proximité de l’agence avec la place Jean Macé rend l'établissement facilement accessible avec les transports en commun (bus 4, 11, 12, 18, 35, 47 et 96, métro B et Tram T2).

Accès en voiture difficile.

Les équipes de Bien à la Maison interviennent dans un rayon de 20 km dans le grand Lyon.

Partenaires :

  • Hôpital Gériatrique des Charpennes
  • Clinique du Parc
  • Centre Médico-Psychologique
  • La Maison du Rhône.

Les agences de service à domicile Bien à la Maison vous proposent des services d’aides à la personne sur-mesure, accompagné par nos aides à domicile qualifiées et expérimentées.

Rendez-vous dans nos agences pour découvrir nos solutions de service à la personne à domicile.

En savoir plus

En 2020, le Rhône devrait compter 1 850 000 habitants. Il gagnera ainsi près de 180 000 personnes en 14 ans, soit une hausse d'environ 11 %. *

Le Rhône près de 300 000 personnes de plus de soixante ans et les projections de population en indiquent 130 000 de plus en 2030*.

Le vieillissement de la population est un phénomène sans précédent ; il induit des bouleversements, notamment dans l’accompagnement des personnes âgées, ce qui constitue un défi majeur pour la société dans son ensemble.

  • 1 Lyonnais sur 5 a plus de 60 ans, une augmentation de 30%*
  • Effectif de 85 ans et plus sera multiplier par 2 au sein de la Métropole grand Lyon
  • 55 % des personnes de 85 et plus vivent seules dans leur logement
(Insee Rhône-Alpes, 2010-Grand Lyon magazine)*

 

Bien à la Maison s’engage à fournir des services de qualité pour une aide à la personne à Lyon. Une prise en charge complète de votre maintien à domicile vous sera proposée. De la livraison des repas, aux soins infirmiers, en passant par une garde à domicile, Bien à la Maison, c’est une gamme complète de services pour une assistance générale et l’accompagnement des personnes âgées dépendantes et des handicapés dans les gestes du quotidien chez soi et le retour à une vie sociale. L’organisme Bien à la Maison, c’est aussi une aide dans les démarches de demande d’allocations et d’une aide financière.

Si vous recherchez une aide à domicile ou une auxiliaire de vie à Lyon, contactez-nous pour un devis gratuit et personnalisé.